CONDITIONS GÉNÉRALES DE VENTE KUTZIG
Le service fournit par Kut’zig concerne uniquement la prestation de transport en véhicules de transport de passagers. Kut’zig est une marque de la société LK – Voyages Lucien KUNEGEL.
Raison sociale LK – Voyages Lucien KUNEGEL Statut juridique et capital social SAS – 237 900 € Nom responsable : KUNEGEL Prénom responsable : Daniel Siège social : 42 rue des Jardins Code postal : 68000 Ville : COLMAR Pays : France Téléphone : 03 89 24 65 65 Site web : www.l-k.fr / www.kutzig.fr
1. E-TICKETS
Si vous achetez des tickets sur la plateforme de vente en ligne Kut’zig, ils vous seront délivrés sous forme de tickets électroniques (« e-tickets »), par e-mail ou directement dans votre espace client du site web www.kutzig.fr. Les e-tickets envoyés par e-mail peuvent être imprimés ou présentés via un support électronique (téléphone/tablette) au conducteur.
Les tickets sont également disponibles à la vente auprès des Offices du Tourisme revendeurs.
Les tickets ne peuvent être ni repris, ni échangés, ni remboursés.
La réservation d’un ticket est obligatoire pour monter à bord du Kut’zig. Celle-ci donne accès à une journée de montées et descentes en illimité à bord du Kut’zig, à la date sélectionnée lors de la réservation et indiquée sur le ticket.
2. PRESENTATION DES TICKETS
Vous devez présenter votre ticket au conducteur à chaque montée dans le Kut’zig. Le ticket se présente sous forme de QR code et doit être parfaitement lisible, en bon état et entier (sans pliure, sans rature…), il sera validé par le scanner du conducteur.
3. VALIDITÉ DES TICKETS
Les tickets sont valables à la journée, de 8h30 à 19h25. Aucun prolongement de cette durée n’est possible. Votre ticket vous donne le droit d’utiliser le service du Kut’zig en illimité aux heures de fonctionnement de ce dernier avec obligation de descente à chaque fin de parcours.
Les tickets ne peuvent être ni repris, ni échangés, ni remboursés.
4. PERTE DES TICKETS
Il relève de votre responsabilité de conserver votre ticket en lieu sûr. Nous ne fournirons pas de ticket de remplacement. Si vous êtes contrôlé et qu’il s’avère que vous voyagez sans ticket valide, il vous sera demandé d’acheter un ticket de remplacement au plein tarif.
5. ENFANTS
Des tickets enfants sont disponibles pour les enfants de 4 à 12 ans au tarif de 16€/personne. Les enfants doivent en permanence être accompagnés d’un adulte. Les enfants de moins de 3 ans peuvent voyager gratuitement s’ils sont accompagnés d’un adulte dédié (1 adulte pour 1 enfant) et assis sur les genoux de l’adulte afin de ne pas occuper un siège au détriment d’un voyageur muni d’un ticket payant.
6. LIEUX ET HEURES DE DÉPART
Kut’zig s’engage à communiquer des lieux et horaires de départ aussi précis que possible. Cependant, Kut’zig se réserve le droit de modifier les lieux et heures de départ sans préavis si les circonstances l’exigent.
7. ITINÉRAIRE DU SERVICE
Durant le service, Kut’zig propose 9 arrêts : Colmar Gare, Colmar Office du Tourisme-Unterlinden, Ribeauvillé Gare routière, Hunawihr Lavoir, Riquewihr Poste, Kaysersberg Vignoble Porte Basse, Turckheim Porte de France, Eguisheim Parking de la Mairie.
En cas de nécessite et pour des raisons de sécurité, si les conditions climatiques, des travaux de voiries ou les conditions de circulation l’exigent, le circuit pourra être modifié ou annulé.
8. TYPES DE VEHICULE ET SÉCURITÉ À BORD DES BUS
Kut’zig met à disposition des bus de type cabriolet, 28 places. L’entreprise se réserve le droit d’utiliser d’autres types de véhicule en cas de force majeure.
En cas de forte affluence, Kut’zig ne saurait être tenu pour responsable en cas de manque de place lors des déposes reprises. Lors du dernier circuit et en cas de manque de place, Kut’zig s’engage à acheminer les éventuels passagers vers l’arrêt Kut’zig souhaité et se réserve le droit d’utiliser un autre véhicule.
Pour des raisons de sécurité, les passagers doivent rester assis et ne pas mettre la tête, les jambes et les bras en-dehors du véhicule. Il est strictement interdit de monter ou de descendre avant l’arrêt complet du bus. Les enfants doivent rester assis sur les genoux des parents.
9.TARIFS
Les prix associés à la prestation sont affichés sur la page de tarifs de la plateforme de vente en ligne ainsi que sur tous les documents d’information. Tous les tarifs indiqués incluent les taxes applicables.
Kut’zig se réserve le droit de modifier les tarifs de sa prestation à tout moment et sans préavis.
10. REMBOURSEMENTS
En vertu des dispositions de l’article L.221-28 du Code de la consommation, tout achat est définitif et ne peut donner lieu à rétractation.
Les tickets ne peuvent être ni repris, ni échangés, ni remboursés. La date sélectionnée lors de la réservation du ticket correspond à la date à laquelle le client est autorisé à monter à bord.
En cas de perte ou de vol d’un ticket ou d’une duplication d’un ticket, seule la première personne, présentant ledit ticket, est considérée comme étant le porteur légitime du ticket et peut accéder au service du Kut’zig.
Si Kut’zig s’avère dans l’incapacité de vous fournir le service durant la période de validité de votre ticket et dans le cadre de circonstances relevant de son contrôle, vous avez le droit de demander un remboursement partiel ou total du montant de votre ticket. Toute demande de remboursement doit être adressée par e-mail à l’adresse hello@kutzig.fr. Nous vous prions de bien vouloir scanner votre ticket, le joindre à votre e-mail et nous indiquer dans le corps de l’e-mail votre numéro de commande.
11. ACCIDENT OU PERTE
Il est prié aux voyageurs de surveiller leurs effets personnels. Kut’zig ne saura être tenu pour responsable en cas de perte ou de vol, ni d’aucun dommage.
12. CONSOMMATION A BORD
La consommation de boissons alcoolisées ou non et de nourriture est formellement interdite à bord du Kut’zig. Il est également interdit de fumer et vapoter.
13. ANIMAUX
Les animaux ne sont pas acceptés à bord du Kut’zig.
14. BAGAGES ET SOUTES
Kut’zig est une navette touristique. Les véhicules ne disposent pas de soutes. Kut’zig se réserve le droit de refuser un passager avec des bagages volumineux.
15. COMPORTEMENT DES CLIENTS
Kut’zig se donne le droit de refuser l’accès au véhicule à toute personne dont le comportement est nuisible, ou constitue un risque pour la sécurité des autres passagers. Aucun remboursement ne pourra avoir lieu.
Dans tous les cas, l’ensemble des consignes et informations données par les conducteurs devront être respectées.
16. APPLICATION MOBILE ET SITE INTERNET
Toutes les suggestions de visites et activités proposées sur le site internet et sur l’application mobile sont sous la responsabilité de chaque prestataires, annonceurs… Kut’zig ne saurait être tenu pour responsable en cas de problèmes ou dysfonctionnements…