Foire aux questions
Kut’zig
Questions / Réponses
Vous avez des questions sur notre Tourbus de la Route des Vins d’Alsace ? Vous êtes au bon endroit !
Nous avons rassemblé ici les réponses aux questions les plus fréquemment posées pour vous aider à mieux préparer votre expérience à bord de Kut’zig.
Pour toutes autres questions, n’hésitez pas à nous contacter par mail hello@kutzig.fr.
Peut-on privatiser le Kut’zig ?
- Oui ! Il est possible de privatiser un ou plusieurs Kut’zig selon la disponibilité. Nous proposons des privatisations simples avec conducteur, mais également avec ajout de prestations (dégustations, visites, repas).
- La privatisation est possible tous les jours de l’année.
- Si vous souhaitez recevoir un devis, nous vous invitons à vous rendre sur ce formulaire : Privatiser le Kut’zig – Kutzig
Combien de places y a-t-il dans le Kut’zig ?
Un véhicule Kut’zig dispose de 28 places et nous disposons de 3 véhicules
Le Kut'zig est-il accessible en fauteuil roulant ?
- Oui ! Il suffit de nous prévenir au moins 1 semaine avant afin que nous préparions le véhicule.
- Nous ne disposons que d’un véhicule adapté, vous aurez donc uniquement la possibilité de circuler toutes les 3 heures (à la place de toutes les 1h30).
- Notre plateforme permettant l’accès au véhicule est limitée à 150 kg et mesure 70 cm de large.
Les chiens sont-ils acceptés à bord ?
- Les chiens d’assistance sont tous acceptés.
- Les petits chiens tenant sur les genoux de leur propriétaire sont tolérés.
- Les chiens de taille moyenne ou grande ne sont malheureusement pas acceptés. Le véhicule est très étroit et cela risque de causer du stress pour l’animal et les autres passagers.
Peut-on emporter ses bagages dans le Kut’zig ?
Non, le véhicule ne dispose pas de soutes à bagages suffisamment grandes et les allées du bus sont très étroites.
Peut-on emporter une poussette dans le Kut’zig
- Non, le véhicule ne dispose pas de soute à bagages suffisamment grandes et les allées du bus sont très étroites.
- Exception : Les poussettes cannes pliées sont tolérées.
Peut-on manger et boire dans le Kut’zig ?
Non, il est interdit de manger et de boire à bord du Kut’zig. Merci de respecter cette règle par respect pour nos conductrices et conducteurs.
Est-ce obligatoire de respecter l’horaire départ que j’ai choisi lors de ma réservation ?
Non, ce n’est pas obligatoire mais vivement recommandé. Cela nous permet de gérer les flux et d’organiser au mieux les tournées du Kut’zig.
Je me suis trompé de date sur mon billet, que faire ?
Vous pouvez nous envoyer un mail à l’adresse email hello@kutzig.fr minimum 72h avant la date indiquée sur votre billet. Nous pouvons alors vous envoyer un nouveau billet à la bonne date. Le billet initial devient alors obsolète.
Je n’ai pas reçu mes billets, que faire ?
- Merci de nous envoyer un email à l’adresse hello@kutzig.fr ou appelez-nous au 00 33 (0)3 89 24 76 65.
- Nos bureaux sont fermés le week-end et les jours fériés. Vous pouvez acheter d’autres billets dans les Offices de Tourisme partenaires (Colmar, Ribeauvillé, Riquewihr, Eguisheim). Nous vous rembourserons les premiers billets achetés que vous n’avez pas reçus (sous réserve que le paiement avait effectivement été débité de votre compte bancaire).
Suis-je obligé d’acheter mes billets sur le site internet Kut’zig ?
Non, vous pouvez vous rendre dans les Offices de Tourisme de Colmar, Ribeauvillé, Riquewihr et Eguisheim qui vendent également des billets officiels Kut’zig.
Puis-je payer en espèces ?
Oui, mais uniquement dans les offices de tourisme partenaires (Colmar, Ribeauvillé, Riquewihr et Eguisheim).
Puis-je annuler mes billets Kut’zig ?
Non, tout achat est ferme et définitif.
Que se passe-t-il si un Kut’zig est complet et que je ne peux pas monter à bord ?
- Notre conductrice ou conducteur informe immédiatement nos équipes, afin qu’une navette de renfort soit déployée.
- Vous n’aurez donc pas à attendre 1h30 le prochain départ. Néanmoins, nos véhicules de renfort partent de Colmar, selon le village dans lequel vous êtes, vous serez donc amenés à patienter quelques temps.
Existe-il un tarif pour les groupes ?
Non il n’existe pas de tarif pour les groupes.
Nous sommes un groupe de plus de 10 personnes, pouvons-nous prendre le Kut’zig ?
- Il n’est pas recommandé de réserver le Kut’zig si vous êtes plus de 6 personnes en termes d’organisation.
- Nous recommandons de privatiser un véhicule afin de vous assurer d’être tous ensemble et de profiter d’un itinéraire personnalisé.
- Si vous souhaitez tout de même utiliser le Kut’zig en groupe, il est recommandé de nous indiquer par email (hello@kutzig.fr) votre programme exact, cela permet à nos équipes de s’organiser au mieux pour garantir à tous les passagers une expérience agréable.