Info Covid19
Skip to main content

Frequently Asked Questions



Kut’zig
Questions / Answers


Do you have any questions about our Tourbus de la Route des Vins d’Alsace? You’ve come to the right place!

We’ve compiled answers to the most frequently asked questions to help you prepare for your experience aboard Kut’zig.

If you have any further questions, please don’t hesitate to contact us at hello@kutzig.fr.

Can the Kut'zig be privatized?

Yes! It is possible to privatize one or more Kut’zig buses, depending on availability. We offer simple privatizations with a driver, but also with additional services (tastings, visits, meals). Privatization is possible every day of the year!

If you wish to receive a quote, we invite you to visit this form: Privatize Kut’zig – Kutzig

sem consequat bibendum

Un véhicule Kut’zig dispose de 28 places et nous disposons de 3 véhicules  

Duis euismod, metus sit amet
  • Oui ! Il suffit de nous prévenir au moins 1 semaine avant afin que nous préparions le véhicule.  
  • Nous ne disposons que d’un véhicule adapté, vous aurez donc uniquement la possibilité de circuler toutes les 3 heures (à la place de toutes les 1h30).
  • Notre plateforme permettant l’accès au véhicule est limitée à 150 kg et mesure 70 cm de large.  
Les chiens sont-ils acceptés à bord ?
  • Les chiens d’assistance sont tous acceptés. 
  • Les petits chiens tenant sur les genoux de leur propriétaire sont tolérés.  
  • Les chiens de taille moyenne ou grande ne sont malheureusement pas acceptés. Le véhicule est très étroit et cela risque de causer du stress pour l’animal et les autres passagers.  
Peut-on emporter ses bagages dans le Kut’zig ?

Non, le véhicule ne dispose pas de soutes à bagages suffisamment grandes et les allées du bus sont très étroites.  

Peut-on emporter une poussette dans le Kut’zig
  • Non, le véhicule ne dispose pas de soute à bagages suffisamment grandes et les allées du bus sont très étroites.  
  • Exception : Les poussettes cannes pliées sont tolérées.  
Peut-on manger et boire dans le Kut’zig ?

Non, il est interdit de manger et de boire à bord du Kut’zig. Merci de respecter cette règle par respect pour nos conductrices et conducteurs.

Est-ce obligatoire de respecter l’horaire départ que j’ai choisi lors de ma réservation ?

Non, ce n’est pas obligatoire mais vivement recommandé. Cela nous permet de gérer les flux et d’organiser au mieux les tournées du Kut’zig 

Je me suis trompé de date sur mon billet, que faire ?

Vous pouvez nous envoyer un mail à l’adresse email hello@kutzig.fr minimum 72h avant la date indiquée sur votre billet. Nous pouvons alors vous envoyer un nouveau billet à la bonne date. Le billet initial devient alors obsolète. 

Je n’ai pas reçu mes billets, que faire ?
  • Merci de nous envoyer un email à l’adresse hello@kutzig.fr ou appelez-nous au 00 33 (0)3 89 24 76 65.  
  • Nos bureaux sont fermés le week-end et les jours fériés. Vous pouvez acheter d’autres billets dans les Offices de Tourisme partenaires (Colmar, Ribeauvillé, Riquewihr, Eguisheim). Nous vous rembourserons les premiers billets achetés que vous n’avez pas reçus (sous réserve que le paiement avait effectivement été débité de votre compte bancaire).  
Suis-je obligé d’acheter mes billets sur le site internet Kut’zig ?

Non, vous pouvez vous rendre dans les Offices de Tourisme de Colmar, Ribeauvillé, Riquewihr et Eguisheim qui vendent également des billets officiels Kut’zig 

Puis-je payer en espèces ?

Oui, mais uniquement dans les offices de tourisme partenaires (Colmar, Ribeauvillé, Riquewihr et Eguisheim).  

Puis-je annuler mes billets Kut’zig ?

Non, tout achat est ferme et définitif 

Que se passe-t-il si un Kut’zig est complet et que je ne peux pas monter à bord ?
  • Notre conductrice ou conducteur informe immédiatement nos équipes, afin qu’une navette de renfort soit déployée.  
  • Vous n’aurez donc pas à attendre 1h30 le prochain départ. Néanmoins, nos véhicules de renfort partent de Colmar, selon le village dans lequel vous êtes, vous serez donc amenés à patienter quelques temps.  
Existe-il un tarif pour les groupes ?

Non il n’existe pas de tarif pour les groupes.

Nous sommes un groupe de plus de 10 personnes, pouvons-nous prendre le Kut’zig ?
  • Il n’est pas recommandé de réserver le Kut’zig si vous êtes plus de 6 personnes en termes d’organisation.  
  • Nous recommandons de privatiser un véhicule afin de vous assurer d’être tous ensemble et de profiter d’un itinéraire personnalisé.  
  • Si vous souhaitez tout de même utiliser le Kut’zig en groupe, il est recommandé de nous indiquer par email (hello@kutzig.fr) votre programme exact, cela permet à nos équipes de s’organiser au mieux pour garantir à tous les passagers une expérience agréable.  


0
    0
    Your cart
    Your shopping cart is emptyReturn to the store
    i Traffic Info